Liens rapides
Alors que vous vous rapprochez de votre rêve d'étudier à l'étranger, c'est peut-être l'un des obstacles les plus importants à surmonter. Parce que les établissements d'enseignement de plus de 130 pays demandent les résultats du TOEFL lors de l'évaluation des candidatures. Dans le même temps, l'anglais est le type d'examen le plus préféré par les universités américaines, françaises et allemandes et les programmes de maîtrise au Canada.
QU'EST-CE QUE LE TOEFL ?
Il signifie Test d'anglais comme langue étrangère. Il est réglementé par l'organisation à but non lucratif ETS. Il a été publié pour la première fois en 1964 et n'était requis que par les universités américaines. Mais aujourd'hui, il est accepté dans 130 pays et plus de 9000 universités, comme la Grande-Bretagne, la Hollande, la Suède, la Nouvelle-Zélande, l'Australie.
Le TOEFL est un type de test qui mesure si vous utilisez l'anglais à un niveau universitaire. Pendant ce temps, la langue mesurée est l'anglais américain. Par conséquent, votre score TOEFL est très important pour votre carrière professionnelle et universitaire. Ce test, qui mesure vos compétences académiques en anglais, comporte des sections de lecture, d'écoute, d'expression orale et d'écriture.
En bref, si votre langue maternelle n'est pas l'anglais et que vous souhaitez étudier à l'étranger, vous devez passer le test TOEFL. Les examens que certains pays ou établissements exigent que vous passiez peuvent être différents. Pour cette raison, il est préférable d'obtenir des informations précises auprès de l'université où vous étudierez.
TYPES DE TOEFL
L'examen se déroule en deux formats différents. L'un est organisé sur Internet, l'autre sous forme d'examen classique. Espèces;
PBT (Paper Edition): Il s'agit d'un examen en face à face sur papier.
IBT (Home Edition): Cela se fait en ligne sur Internet.
EXAMEN PBT
IBT est un type d'examen organisé pour les personnes qui n'ont pas d'ordre technique pour passer l'examen. Revu et édité. L'examen PBT est effectué uniquement dans des endroits sans accès à Internet.
Vous pensez peut-être que c'est plus facile ou plus difficile que l'examen IBT. Cependant, il n'y a pas de différence entre les deux examens en termes de difficulté. L'examen TOEFL PBT est conçu pour s'aligner sur l'examen IBT.
L'examen comprend des sections de compréhension orale, de structure et d'expression écrite, de compréhension écrite et de test d'anglais écrit. Cependant, le test d'anglais écrit se déroule séparément. La différence avec l'examen IBT est qu'il n'y a pas de partie orale.
TOEFL IBT
L'examen IBT est un type d'examen effectué en ligne sur Internet. Vous pouvez passer l'examen dans des centres de test ou à domicile.
L'examen TOEFL IBT se compose de quatre parties. Ces rubriques ;
Lecture : Le temps limite est de 54 à 72 minutes. Il y a 30 à 40 questions. Vous devez lire les passages de lecture et répondre aux questions connexes.
Écoute : la limite de temps est de 51 à 57 minutes. Il y a 28 à 39 questions. Vous devez répondre aux questions par de courtes conférences ou des discussions pour la classe.
Parler : 17 minutes et 4 tâches sont données. Vous devriez parler de quelque chose que vous connaissez ou discuter de ce que vous avez lu ou entendu.
Rédaction : 50 minutes et 2 devoirs. Vous devez lire le passage de lecture, écouter l'enregistrement et écrire une réponse.
Les sections données sont expliquées dans l'ordre d'examen. Il y a une pause de 10 minutes après la section d'écoute. Ensuite, l'examen se poursuit avec la section orale.
L'examen IBT est évalué avec un total de 120 points. Dans l'examen TOEFL, chaque section est évaluée avec 30 points. Le résultat de votre examen est déterminé en additionnant les scores des sections.
CHRONOLOGIE DES RÉSULTATS DU TOEFL
L'examen TOEFL est valable 2 ans. Après réception de votre miel, vous avez la possibilité de l'utiliser pendant 2 ans. Dans le même temps, l'examen a lieu plus de 50 fois par an. Vous avez le droit de passer autant d'examens que vous le souhaitez à intervalles de 12 jours.