Liens rapides
Vous vous demandez peut-être quels examens sont nécessaires pour s'inscrire dans une université américaine. Des examens standardisés tels que le GRE, le GMAT, le SAT, le MCAT et le LSAT évaluent votre capacité à réussir dans des cours de niveau universitaire. Ils constituent un élément courant des procédures d'admission des universités américaines. Chaque test d'entrée a une fonction spécifique et est utilisé pour différents programmes de premier cycle et des cycles supérieurs aux États-Unis.
Par exemple, si les écoles de commerce vous intéressent, envisagez de passer le GMAT ou le GRE. Si vous avez l'intention de poursuivre des études de droit, il serait logique de passer le LSAT. Et si vous souhaitez entrer en école de médecine, le MCAT est indiqué. Tout dépend du programme dans lequel vous souhaitez vous inscrire et des universités qui reconnaissent les résultats de ces différents examens.
Cependant, vous devrez peut-être également passer l'examen IELTS (International English Language Testing System). Cet examen évalue votre capacité à utiliser et comprendre l'anglais dans un contexte pratique si vous êtes un locuteur non natif. Bien que toutes les universités n'exigent pas cet examen, de nombreuses l'acceptent de la part des candidats.
Examinons maintenant les exigences minimales des tests pour étudier dans l'une des universités aux États-Unis.
Examen d'Aptitude Académique (SAT) Le Scholastic Aptitude Test est un examen standardisé courant pour l'admission dans les collèges aux États-Unis. Le SAT couvre trois domaines : la lecture, l'écriture et les mathématiques. Chaque section vaut entre 200 et 800 points, pour un total possible de 1600 points, nécessaires pour l'inscription dans des cours de premier cycle.
La partie lecture se compose de 52 questions à choix multiples et d'une question de dissertation. La partie écriture comporte deux questions de dissertation et 44 questions à choix multiples. La partie mathématiques, qui comporte 58 questions à choix multiples, ne comprend pas de question de dissertation.
IELTS Si vous souhaitez étudier aux États-Unis, vous devez passer l'IELTS, ou International English Language Testing System. L'IELTS est un examen de langue anglaise de niveau collégial. Les universités du monde entier le prennent en compte pour les décisions d'admission.
L'IELTS se compose de quatre parties : l'expression orale, la lecture, l'écriture et l'écoute. Chaque partie compte pour un quart de votre score final. Les parties écriture et expression orale sont évaluées sur une échelle de 0 à 9. Les parties écoute et lecture sont à choix multiples. Pour la plupart des programmes universitaires aux États-Unis, une note minimale de 6 à l'IELTS est requise pour l'entrée. Vous devez obtenir un score global minimal de 5,5 à chaque composante de l'IELTS.
TOEFL Si vous souhaitez étudier aux États-Unis mais que vous n'avez pas de score à l'IELTS, vous pourriez être autorisé à soumettre des résultats au TOEFL. Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) est un autre examen qui évalue votre maîtrise de la langue anglaise. Les universités du monde entier le prennent en compte pour les décisions d'admission.
Le TOEFL se compose de quatre parties : l'expression orale, la lecture, l'écoute et l'écriture. Chaque segment représente 20 % de votre score final. Les parties écriture et expression orale sont notées sur une échelle de 0 à 30, tandis que les parties écoute et lecture sont à choix multiples. Vous devez obtenir un score de 26 ou plus à la section écriture et un score de 30 ou plus à la section expression orale.