Liens rapides
Les sites historiques du Royaume-Uni sont idéaux pour des sorties agréables en famille. Heureusement, il y a une excellente variété de sites historiques à voir en Grande-Bretagne, mais il peut être difficile de choisir lequel aller voir en premier !
L'une des plus importantes attractions historiques du Royaume-Uni, l'ancien cercle de pierres de Stonehenge, reste, après 5 000 ans, une excursion remarquable et époustouflante avec les enfants ou la famille. Le monument, qui date de 3 000 à 1 600 ans avant J.-C., est aligné avec le lever et le coucher du soleil aux solstices, mais sa fonction spécifique est encore inconnue.
Warwick était une forteresse que Guillaume le Conquérant a de nouveau érigée, cette fois en 1068. Au 12e siècle, Warwick a fait l'objet d'une reconstruction en pierre. Les influents comtes de Warwick vivaient à Warwick Castle, notamment Richard Neville, le 16e comte de Warwick, qui a gagné le surnom de "faiseur de roi" pour son rôle dans les guerres des Roses. De nombreux comtes de Warwick ont connu des fins terribles et prématurées au fil des ans, dont un qui a été pendu à la Tour de Londres pour haute trahison !
Les bains romains, l'une des anciennes ruines romaines du Royaume-Uni, ont été découverts au XIXe siècle et constituent une destination touristique populaire. Les thermes offrent un aperçu exceptionnellement complet de la vie romaine antique dans la ville et dans toute la Grande-Bretagne. Bien que l'endroit semble petit de l'extérieur, une visite peut se poursuivre pendant plusieurs heures en raison de sa taille.
La gorge d'Ironbridge, symbole de la révolution industrielle et site du patrimoine mondial, est l'une des plus importantes attractions historiques de Grande-Bretagne. Les visiteurs peuvent désormais s'immerger totalement dans cette époque historique intrigante. Outre le pont lui-même, ils peuvent également voir un large éventail d'autres lieux, notamment des résidences, des entreprises, des mines, des installations de stockage, des fonderies et l'infrastructure de la gorge d'Ironbridge datant du 18e siècle.
Le château de Leeds, que l'on peut voir dans la vaste campagne du Kent, a plus de 900 ans d'histoire. Il n'y a jamais de mauvais moment pour visiter l'élégant château et son parc, qui comprend un labyrinthe et de grandes douves, car des événements uniques s'y déroulent toute l'année. Pour vos enfants aussi, ce sera une journée passionnante avec deux aires de jeux et un train terrestre.
L'histoire de York est longue et vivante, traversant des millénaires, d'innombrables rois, des conflits et même l'invasion des Vikings. L'histoire de York est l'histoire de l'Angleterre, comme l'a dit le roi George VI, ce qui en fait l'un des sites touristiques les plus importants du Royaume-Uni.
Se promener dans les rues de York est l'une des meilleures choses à faire ; c'est comme faire un voyage dans le temps, avec d'anciens murs de la ville, des bains romains, une colonie viking, des églises médiévales et une architecture géorgienne étonnante, mélangée à des éléments plus contemporains comme le British National Railway Museum, des bunkers de la guerre froide, des centres commerciaux et une scène de pubs animée.
Winchester, l'une des villes les plus historiques du Royaume-Uni, a été la résidence du roi Alfred le Grand et l'ancienne capitale de l'Angleterre. Si vous vous y rendez, vous découvrirez peut-être une belle combinaison de folklore et d'histoire dans cette ville. La ville est riche en histoire, des vestiges du château de Wolvesey au Winchester College, la plus ancienne école du Royaume-Uni à fonctionner sans interruption, et de la cathédrale de Winchester, l'une des plus belles cathédrales de Grande-Bretagne, au Great Hall, la légendaire résidence de la Table ronde arthurienne.
Un court trajet en ferry depuis Portsmouth ou Lymington, au large de la côte sud de l'Angleterre, vous conduira sur la magnifique île de Wight, où se trouve l'Osborne House.
La reine Victoria et son mari, le prince Albert, ont construit ensemble l'Osborne House pour en faire leur refuge et leur maison d'été. Cette énorme demeure, qui est actuellement détenue par English Heritage, est située dans un endroit magnifique et offre une vue sur la mer.
L'une des structures les plus reconnaissables de Hitchin est la charmante église médiévale de Sainte-Marie. L'église a été construite à l'origine comme un monastère bénédictin par le roi Offa de Mercia à la fin du VIIIe siècle. Cependant, un incendie en 910 a gravement dévasté le monastère, incitant les moines à se déplacer vers la ville voisine de St Albans. L'église paroissiale a été construite à partir des vestiges du monastère.
L'un des châteaux les plus connus au monde, le château d'Édimbourg a une histoire riche qui peut être explorée. Il a été initialement référencé comme "Din Eidyn" ou "la citadelle d'Eidyn" vers 600 après J.-C. sous la Grande-Bretagne romaine.
Pendant des siècles, le château a servi de maison royale, de forteresse importante et d'édifice emblématique. C'est un lieu incontournable pour les touristes qui veulent en savoir plus sur la riche histoire du Royaume-Uni. Tous ceux qui aiment l'histoire y trouveront leur compte.