
Liens rapides
Il existe des solutions pour limiter vos choix, même s'il y a des centaines d'universités britanniques parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez commencer par lire notre guide des universités, qui regroupe les évaluations des expériences universitaires qui comptent le plus pour les étudiants. Et après ?
Si vous cherchez une université au Royaume-Uni, vous les trouverez toutes en ligne, où vous pourrez les rechercher par lieu et par cours. Une fois que vous avez réduit votre choix, consultez les sites Web des universités pour voir quelles informations spécifiques sont proposées. Visitez leurs pages sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat. Elles pourraient proposer des discussions en ligne où vous pourriez poser des questions aux universitaires ou aux étudiants.
On trouve des universités au Royaume-Uni partout, des grandes métropoles animées aux paisibles communes de bord de mer. Vous resterez au moins quatre ans à cet endroit, il est donc essentiel. Pensez aux logements disponibles et à l'emplacement de l'établissement. La ville est-elle chère ? Préférez-vous un campus dans une métropole animée ou un campus dans une zone rurale paisible ? Le type de personne que vous êtes sera déterminant !
Renseignez-vous sur ce qui est disponible en dehors du cursus, car vous y passerez probablement au moins quatre ans. Un établissement peut avoir un club de dégustation de cocktails dynamique, tandis qu'un autre peut avoir une équipe sportive performante ou une société de cinéma très active. Cela ne devrait pas être un facteur déterminant, car vous pouvez toujours créer votre propre organisation si l'université n'en a pas déjà une.
Chaque année, un certain nombre d'organisations classent les établissements d'enseignement supérieur. Les futurs étudiants peuvent utiliser ces classements, qui reposent sur une variété de critères, pour orienter leur choix d'établissement.
Par exemple, le QS World University Rankings accorde une grande importance à la recherche et à la réputation, mais laisse de côté l'efficacité de l'enseignement ou l'opinion des étudiants. D'autres classements, tels que le Complete University Guide et le Times Higher Education (THE) World University Rankings, mettent davantage l'accent sur la qualité de la recherche et le bonheur des étudiants. Même le classement des universités britanniques en matière d'éthique et d'environnement est établi par la People and Planet University League.