x
s t u d y c a r e
Les meilleurs pays pour étudier à l'étranger

Étudier à l'étranger est une occasion formidable d'améliorer vos capacités académiques, sociales et linguistiques tout en donnant à votre expérience universitaire un niveau de profondeur inégalé. Étudier à l'étranger peut améliorer votre expérience universitaire et peut éventuellement vous donner un avantage concurrentiel lors de la recherche d'un emploi, car les employeurs préfèrent les candidats qui ont activement recherché de nouvelles opportunités pour diversifier leur expérience. Consultez notre liste des meilleures nations pour étudier à l'étranger si vous envisagez de terminer tout ou partie de votre cursus universitaire à l'étranger.

Les États-Unis

Le nombre d'universités aux États-Unis est impressionnant. Quelles que soient les études que vous ferez ici, il y aura des possibilités d'enrichir votre expérience de vie, qu'il s'agisse d'écoles Ivy League mondialement reconnues ou de centres d'innovation et d'idées de pointe. Chaque année, plus de 750000 étudiants étrangers s'inscrivent dans les universités américaines. Malgré le coût élevé de la vie, Boston et San Francisco sont considérées comme l'un des meilleurs endroits où vivre pour les étudiants. Toutefois, il est courant de changer d'établissement aux États-Unis si vous vous inscrivez dans une école et décidez ensuite de changer d'air.

Le Royaume-Uni

Plusieurs raisons expliquent pourquoi le Royaume-Uni est l'un des meilleurs endroits pour étudier à l'étranger. Avec un large éventail de spécialités et l'accès à un réseau prospère d'anciens élèves, les universités britanniques se classent régulièrement parmi les meilleures du monde.

En outre, les collèges de cette région encadrent leurs étudiants en leur apportant une aide financière et un soutien global.

La France

Romantiques, les classements des villes les plus appréciées des étudiants placent généralement Paris en tête. Si la vie nocturne animée, l'environnement culturel florissant et la possibilité de faire de longues promenades le long de la rive gauche de la Seine y contribuent sans aucun doute, les frais de scolarité quasi inexistants y sont également pour quelque chose. Si les études supérieures sont souvent proposées en anglais, la plupart des cours de premier cycle sont en français. Profitez-en pour réviser votre français et vous inscrire à un cours sur la langue de l'amour".

Toutefois, les tendances historiques montrent que les États-Unis et le Royaume-Uni sont les meilleurs pays pour étudier à l'étranger, car leurs universités sont les mieux classées au monde.

L’Espagne

L'Espagne est l'une des destinations d'études à l'étranger les plus populaires auprès des étudiants étrangers. De nombreux sujets sur de nombreuses thématiques sont inclus dans les programmes d'études que les institutions espagnoles proposent. Le gouvernement fournit des permis de travail aux étudiants étrangers, ce qui leur permet de gagner de l'argent tout en suivant des cours.

Contactez-nous