x
s t u d y c a r e
Les éléments à considérer lors du choix d'une université en Allemagne

L'Allemagne est une destination très prisée des étudiants internationaux, et nombre de ses universités sont classées parmi les meilleures du monde. La première chose que vous devez décider lorsque vous décidez d'étudier à l'étranger, que ce soit en Allemagne ou dans un autre pays, est de savoir quel département et quelle université vous fourniront le meilleur enseignement de premier cycle. Vous vous rapprochez réellement de l'idée d'étudier à l'étranger lorsque vous pouvez répondre clairement et en toute confiance à ces deux questions.

Comme dans tous les pays, les universités allemandes sont divisées en universités publiques et privées. La caractéristique la plus importante des universités publiques est que tant leurs propres citoyens que les étudiants étrangers ne doivent pas payer de frais de scolarité à l'école pendant leur formation de premier cycle. Cela rend les études universitaires en Allemagne plus populaires.

Le système et la durée de l'enseignement universitaire en Allemagne

En Allemagne, la durée des études universitaires est de trois ans. Toutefois, si vous voulez fréquenter une université publique en Allemagne, vous devez étudier l'allemand et, si vos compétences sont insuffisantes, vous devez vous inscrire à un programme préparatoire d'un an. En outre, les universités privées sont une option si vous souhaitez étudier en anglais en Allemagne. Votre score à l'IELTS doit être supérieur à 6,0 pour pouvoir suivre un enseignement en anglais. Vous pouvez terminer vos études universitaires en Allemagne en trois ans si vous pouvez démontrer votre maîtrise de l'allemand ou de l'anglais lors des examens de langues étrangères nécessaires.

Quels documents sont requis pour les candidatures aux universités allemandes ?

Pour s'inscrire dans une université en Allemagne, il y a des documents nécessaires et requis, comme dans tous les autres pays. Ces documents sont les suivants.

 

  • Un diplôme d'études secondaires,
  • Un relevé de notes des cours que vous avez suivis au lycée,
  • Un certificat de placement OSYM est requis. Tous ces documents doivent être notariés et traduits en allemand.
  • Une lettre de motivation décrivant vos objectifs pour ce département et cette université. Cet article est écrit par le candidat, expliquant pourquoi vous voulez étudier dans cette université et ce département. Cet article doit être rédigé en allemand.

 

Contactez-nous