x
s t u d y c a r e
Ce dont vous avez besoin pour étudier dans une université au Canada

De nombreux étudiants du monde entier aspirent à étudier dans une université au Canada. Les universités canadiennes occupent une position mondiale grâce à la progression très professionnelle du système éducatif. En outre, les diplômes que vous obtiendrez dans les universités canadiennes seront valables dans le monde entier, ce qui vous donnera une grande souplesse dans vos futurs objectifs de carrière et votre vie professionnelle.

Les informations sur les universités canadiennes sont également utiles. Dans pratiquement chaque province et territoire du Canada, il existe des collèges et des universités. L'autonomie académique et la dépendance à l'égard de l'État sont partagées par toutes les universités. L'année académique typique d'une université commence en septembre et se termine en mai. Les années académiques sont divisées en deux ou trois trimestres. Il n'y a pas d'examen universitaire appliqué à tous les étudiants dans tout le pays. Lorsqu'elles sélectionnent les étudiants à inscrire dans leurs programmes, les universités fixent leurs propres exigences et leur font passer les examens et entretiens nécessaires. Par conséquent, les candidats aux études universitaires sont évalués séparément en fonction de leurs compétences et de leurs qualifications. Pour être accepté par les universités canadiennes et commencer votre nouvelle vie universitaire, vous devez accomplir quelques étapes. En consultant les documents que nous avons mis à votre disposition, vous pourrez apprendre des détails plus précis sur ces circonstances.

Quelles sont les qualifications que vous devez posséder pour pouvoir étudier dans une université canadienne ?

Il existe des politiques d'éducation différentes dans chaque pays. Vous devez vous conformer à ces politiques et exigences en matière d'éducation afin de mener à bien votre processus de demande, en particulier si vous êtes un étudiant étranger. Pour étudier au Canada, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

 

  • Contrairement à la Turquie, l'examen YGS-LYS n'est pas obligatoire.
  • Pour les grandes universités, une moyenne générale de 80 au minimum est nécessaire, tandis que les établissements de type "college" exigent une moyenne générale de 70 au minimum.
  • Des résultats à l'IELTS ou au TOEFL doivent être obtenus en fonction du programme auquel on postule.
  • De nombreux départements peuvent avoir des exigences en matière de cours AP ou IB.
  • Un portfolio complet est exigé par certains départements.
  • Chaque école exige un CV avec chaque candidature.
  • Diplôme et relevé de notes officiel
  • Les étudiants qui envisagent de postuler à des programmes de master doivent fournir de solides lettres de référence.
  • Pour les programmes de MBA et autres programmes d'études supérieures, des examens préalables comme le GMAT et le GRE sont également nécessaires.
  • On ne saurait trop insister sur l'importance de l'expérience professionnelle dans les programmes d'études supérieures, y compris les programmes de certificat.

Le temps consacré aux universités canadiennes

Les universités canadiennes sont divisées en deux catégories : les collèges qui offrent un enseignement supérieur et les établissements de premier cycle. Si vous ne suivez pas de cours préalables d'anglais, vous pouvez terminer vos études supérieures en deux ans. La majorité des départements des universités canadiennes exigent quatre années d'études. Néanmoins, cela peut varier d'un département à l'autre. Par exemple, les départements dans les domaines du droit, de la médecine et de la technologie peuvent exiger 5 à 6 ans d'études. Les établissements d'enseignement supérieur au Canada peuvent avoir une procédure de candidature similaire à celle des États-Unis.

Contactez-nous