x
s t u d y c a r e

University of South Australia

L'Université d'Australie du Sud est une université de recherche publique située dans l'État de l'Australie du Sud. Elle est l'un des membres fondateurs du Réseau de Technologie Australien des universités et est la plus grande université d'Australie du Sud avec environ 37 000 étudiants.

L'université a été fondée sous sa forme actuelle en 1991 avec la fusion de l'Institut de Technologie d'Australie du Sud (SAIT, créé en 1889 en tant qu'École des Mines et Industries de l'Australie du Sud) et du Collège d'Éducation Avancée de l'Australie du Sud (SACAE, créé en 1856). La législation visant à établir et nommer la nouvelle Université d'Australie du Sud a été introduite par l'honorable Mike Rann MP, alors Ministre de l'Emploi et de l'Éducation Supérieure. Selon la Loi de l'Université, sa mission initiale était "de préserver, d'étendre et de diffuser la connaissance par l'enseignement, la recherche, la bourse et le conseil, et de fournir des programmes éducatifs qui enrichiront la vie culturelle diversifiée de la communauté plus large".

UniSA fait partie des universités les plus récentes au monde, classée dans les 50 meilleures universités de moins de 50 ans par le Quacarelli Symonds (QS) World University Ranking (#29) et le Times Higher Education (THE) (#46). Elle dispose de deux campus dans le centre-ville d'Adélaïde, deux campus métropolitains (à Mawson Lakes, anciennement The Levels, et Magill), ainsi que deux campus régionaux en Australie du Sud (Whyalla et Mount Gambier).

Les Campus

Il y a deux campus dans le centre-ville d'Adélaïde (tous deux situés sur North Terrace), deux campus métropolitains (à Mawson Lakes, anciennement The Levels, et Magill), et deux campus en régions d'Australie du Sud (Whyalla et Mount Gambier). L'Université d'Australie du Sud gère également des programmes de diplômes à l'étranger en collaboration avec des établissements privés à l'Université Baptiste de Hong Kong et dans d'autres établissements d'enseignement supérieur en Asie.

Ville Est

Le campus Ville Est de l'UniSA, qui intègre Brookman Hall Situé à l'angle de North Terrace et Frome Road, à proximité de l'Université d'Adélaïde, sur le site de l'ancien Institut de Technologie de l'Australie du Sud, et auparavant, l'École des Mines. Le campus a connu plusieurs mises à niveau et extensions de bâtiments ces dernières années. Le bâtiment Basil Hetzel a été ouvert en 2005 et comprend 2 000 mètres carrés d'espace de laboratoire biomécanique, pharmaceutique et microbiologique polyvalent. Il y a eu une importante reconstruction du bâtiment historique de l'École des Mines en 2008-09 pour inclure une nouvelle place extérieure, une nouvelle clinique de physiologie de l'exercice, des passerelles extérieures, des salles d'étudiants et d'autres améliorations.

Ville Ouest

Situé à l'angle de North Terrace et Morphett Street (dans le centre-ville), le campus Ville Ouest est situé entre North Terrace et Hindley Street dans des bâtiments construits dans les années 1990 pour le nouveau campus.

Nouveau Bâtiment

Un nouveau bâtiment a également été entrepris dans le cadre d'un plan d'actif de six ans de 167 millions de dollars connu sous le nom de Blueprint 2005, comprenant le bâtiment Hawke de 35 millions de dollars, nommé en l'honneur de l'ancien Premier ministre de l'Australie, Bob Hawke, et ouvert en 2007. Le bâtiment Hawke abrite la deuxième plus grande galerie d'art public de l'État d'Australie du Sud, le Musée d'Art Anne et Gordon Samstag. Il comprend également la galerie civique Kerry Packer (spécialement conçue pour les expositions liées à la culture, à l'histoire et aux débats sociaux), l'auditorium Allan Scott, la Bibliothèque Hawke Premier ministre, et le seul musée d'architecture d'Australie. Officiellement nommé le Centre du Premier Ministre Bob Hawke, le bâtiment est connu sous le nom de Centre Hawke et accueille de nombreux événements, tant dans le bâtiment qu'à d'autres endroits.

Le projet Blueprint a inclus la construction de six bâtiments majeurs, des extensions et des mises à niveau sur les six campus de l'UniSA, et comprenait les bâtiments Dorrit Black et Kaurna achevés en 2005 à City West, l'École d'Art de l'Australie du Sud, et l'École d'Architecture et de Design Louis Laybourne Smith.

En 2014, l'université a ouvert un nouveau centre d'apprentissage, le bâtiment Jeffrey Smart, sur le campus City West. Également sur le campus City West se trouvent le nouveau Pridham Hall, comprenant un complexe sportif, une piscine et des installations pour les remises de diplômes, les examens, les événements corporatifs et culturels, qui ont ouvert en 2018, et le nouvel Institut de Recherche sur le Cancer de l'UniSA, faisant partie du secteur biomédical et de santé en cours de développement sur North Terrace. Le bâtiment, également ouvert en 2018, abrite le Musée de la Découverte de l'université (MOD).

 

Réalisez votre rêve

Notre équipe consultative

Rencontrez notre équipe de consultants en éducation internationale, experts dans leur domaine et possédant des années d’expérience.

Nouhaila Biari

Parlez à votre conseiller maintenant

Illar Imrani

Parlez à votre conseiller maintenant

Contactez-nous dès maintenant pour réaliser vos rêves !

Contactez-nous